DIgSILENT

September 10, 2012

DIgSILENT at Cigré 2012

DIgSILENT was again present at the 44th Session of CIGRE Technical Exhibition and Conference. More than 6000 power system experts from all over the world and 200 international exhibitors attended the session from August 27th to 31st at the Palais des Congrès in Paris.

The technical exhibition is traditionally centered on the latest products and solutions developed for the electric power sector. This year the emphasis was clearly placed on strong and smart grids, the role of the electricity system in reducing the energy sector’s environmental footprint and the sharing of experience about the large power system disturbances that have occurred over the last two years.

This time DIgSILENT took the opportunity to present our visitors with a preview of the upcoming new Version 15 of our power system simulation software PowerFactory. Version 15 offers major features in calculation functionality, extensions to the data model and data management system. It comes with improved visualization features, new models and solving algorithms. The newly enhanced power distribution analysis tools integrate advanced network analysis with optimization techniques capturing the economic and financial aspects of projects. With its rich modelling capabilities for variable loads and distributed generation such as PV, fuel cells, wind generation and battery storage, PowerFactory is perfectly suited for network planning and operation studies of increasingly smart grids. Click here for more information about v15

For another year, CIGRE 2012 showed off DIgSILENT’s continuous commitment to providing cutting-edge simulation solutions for the electric power industry, as well as the professional technical support to attend to our customers’ needs.

We thank our visitors for all the enriching discussions.

DIgSILENT au CIGRE 2012

DIgSILENT était de nouveau présente à l’Exposition Technique et à la Conférence de la 44ème session du CIGRE. Plus de 6000 professionnels et experts en réseaux venus du monde entier et 200 sociétés internationales ont participé à cet évènement du 27 au 31 août au Palais des Congrès à Paris.

L’exposition technique est traditionnellement centrée sur les derniers développements de produits et services dans le domaine du Transport et de la Distribution Electrique. Cette année, l'accent a été clairement mis sur les « Smart Grids », le rôle des réseaux électriques dans la réduction de l'empreinte environnementale du secteur de l'énergie et le retour d'expérience concernant les grandes perturbations de réseaux électriques qui ont eu lieu au cours des deux dernières années.

Lors de cette exposition, DIgSILENT a profité de l'occasion pour présenter à ses visiteurs un aperçu, en avant-première, de la nouvelle version 15 du logiciel d’analyse et de simulation PowerFactory. Cette version 15 offre de nouvelles caractéristiques majeures dans les fonctionnalités de calcul et des extensions de modèles de données et du système de gestion des données. Elle est livrée avec des fonctions de visualisation améliorées et de nouveaux modèles et algorithmes de calcul.

Les outils nouvellement améliorés pour la Distribution intègrent l'analyse avancée de réseaux avec des techniques d’optimisation permettant d'appréhender les aspects économiques et financiers des projets. Avec ses capacités très riches pour la modélisation des charges variables et de la production distribuée comme les panneaux photovoltaïques, les piles à combustible, l'énergie éolienne et le stockage par batteries, PowerFactory est parfaitement adapté pour la planification des réseaux et les études de fonctionnement de réseaux devenus de plus en plus intelligents.

Cliquer ici pour plus d’information sur la version 15.

Cette année encore, le CIGRE 2012 a montré l'engagement continu de DIgSILENT envers ses clients en leur fournissant des solutions de simulation de pointe dans le cadre de l'industrie de l'énergie électrique, ainsi qu’un support technique professionnel pour répondre à leurs besoins.

Nous remercions nos visiteurs pour toutes ces discussions très enrichissantes.

Back to News